contact@ars-combat.fr
Liens

Actualités

Communiqué du 04 septembre 2016

Préparons la journée d’action du 15 septembre !

Le décret loi Travail est tombé. La lutte doit continuer. La loi Travail doit être retirée.

Pour le jeudi 15 septembre, préparons un nouveau départ à la mobilisation.

Organisons des Assemblées Générales dans nos entreprises ! Demandons à nos délégués syndicaux de déposer des heures d’information syndicale.

Réunissions-nous dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise si il faut se protéger de l’inquisition patronale !

À l’extérieur des entreprises, nous pouvons nous réunir dans les Union locales syndicales ou réserver facilement une salle dans les Bourses du travail.

Le syndicat est un outil de lutte et d’organisation pour les travailleurs. Syndiquons-nous ! Faisons usage de nos droits.

Avons-nous bien conscience des impacts de la nouvelle loi Travail sur nos conditions de travail et de vie ?

Avons-nous bien compris que sur simple motif économique, les employeurs pourront dorénavant licencier sans aucune retenue, que dorénavant, tout licenciement abusif pourra être maquillé en licenciement économique ?!

Avons-nous bien conscience qu’en offrant la possibilité aux employeurs de négocier ou d’imposer avec l’appui du conseil d’État la baisse de nos salaires et l’augmentation de nos heures de travail, la loi Travail détruit toutes les sécurités juridiques qui freinait le dumping social entre entreprises aux dépens des salariés ?

Il faut exiger le retrait de la loi.

Il faut construire les capacités de mobilisation dans chacune de nos entreprises pour empêcher l’application de la loi. C’est maintenant, c’est rapidement qu’il nous faut construire une solidarité à toute épreuve entre nous.

Les directions patronales et le gouvernement se vengent de quatre mois de mouvement contre la loi en réprimant les camarades impliqués dans la lutte. Licenciements, convocations, mise à pied, garde à vue, condamnation, prison.

Notre première obligation sera de ne pas laisser tomber les copines et les copains.

Le 15 septembre, nous aurons aussi pour objectif de lutte : la réintégration des camarades licenciés et l’arrêt immédiat des poursuites.

Plus que jamais, faisons de la journée du 15 une journée de mobilisation dans nos entreprises pour gagner sur nos revendications à la base, pour faire plier nos capitalistes !

Par l’action collective, par l’union des différentes catégories salariées, de la production, des transports, des services commerciaux et comptables, imposons l’augmentation des salaires à 1500 euros nets minimums, baissons les salaires des dirigeants selon la volonté unilatérale des collègues, décidons de baisser notre temps de travail –auto-réduisons notre temps de travail ! – imposons les embauches nécessaires à la bonne marche de nos entreprises en vue de satisfaire les besoins utiles de nos clients, usagers et patients !

À Paris et en région Île de France, nous appelons à nous retrouver nombreuses et nombreux à la grande Assemblée Générale interprofessionnelle et inter luttes de la Bourse du travail de République à Paris,

jeudi 8 septembre à 18.30, 3 rue du château d’eau, métro République

Informations
Préparons la journée d’action du 15 septembre !En direction des forces de l'ordre !Préparons les nouveaux points forts des 23 et 28 juin !Jusqu’au bout !
Vidéos
Toutes les vidéos
Liens
Retrouve l'ARS sur facebook
Pour un front révolutionnaire
Archive Internet des marxistes